NOTRE ÉQUIPE

NOTRE ÉQUIPE

Michel


J’aime le théâtre, le jazz, Bach et le chocolat.”

Il réalise portraits et reportages pour les professionnels et les particuliers. Il assure également des formations photo en collectif et en individuel.

Photographe professionnel depuis 15 ans, je suis curieux de nature ce qui me pousse à aller à la rencontre des autres. Pour apprendre toujours plus. Comprendre toujours mieux. J’éprouve le besoin de m’exprimer par la photographie et l’écriture, et j’ai la chance de partager ces deux passions depuis des années avec Corinne, mon épouse et… ma collègue de travail. Nous aimons nos métiers car ils nous permettent de suivre personnellement et professionnellement les mêmes élans de sensibilité et d’engagement.”

En photographie, j’aime jouer avec la lumière, les reflets, les ombres, les lignes graphiques, je cherche à révéler la beauté mais aussi à témoigner, surprendre, bousculer et surtout… capter l’émotion ! Côté matériel, mon goût se porte depuis longtemps sur la gamme de Nikon. En reportage, je travaille le plus souvent possible avec un objectif de 50 mm, parce que c’est conforme à ce que perçoit l’oeil humain et pour installer une vraie proximité avec mes sujets.

Corinne


J’aime pleurer de rire ou d’émotion au cinéma. J’aimerais rencontrer Amin Maalouf et Alain Damasio, et voir une aurore boréale.”

“C’est principalement moi qui vous accueillerai en boutique, et j’interviens aussi comme seconde photographe (j’ai eu un excellent professeur !) sur les reportages, pour les particuliers comme pour les professionnels.”

“Diplômée en anglais et en allemand, j’ai financé mes études en donnant des cours particuliers. Lorsque je suis arrivée en Dordogne, j’ai passé plusieurs années dans l’éducation nationale comme enseignante vacataire et plusieurs autres en tant que conseillère pédagogique.”

C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue notre responsable formation. Elle a d’ailleurs obtenu les certifications Datadock puis Qualiopi pour notre organisme de formation.

Paul Calvier vidéaste

Paul


« J’aime le gangsta-rap et la pâte à modeler. »

Vidéaste cinéphage, formé aux effets numériques à l’ECV de Bordeaux, il réalise clips et reportages, pour les professionnels et les particuliers.

« J’ai commencé à pratiquer la vidéo avec des cassettes DV CAM dans l’événementiel, j’ai ensuite tourné mes premiers clips en numérique, puis j’ai découvert la 3D/CGI durant mes études de cinéma d’animation, je me suis également formé à la pyrotechnie virtuelle et autres VFX, tandis qu’en parallèle j’ai expérimenté le motion-design et le stop-motion, au service du court-métrage, du clip, de la captation live, du film d’entreprise, de mariage et même du documentaire. Ces années d’exploration visuelle m’ont permis d’ajouter de nombreuses cordes à mon arc. Elles m’offrent aujourd’hui une grande flexibilité technique dans mes réalisations.
Ce qui me fascine avec l’outil vidéo, c’est son potentiel narratif. Car faire de belles images, c’est bien, c’est même essentiel. Mais selon moi, le vrai travail du réalisateur vidéo consiste à s’approprier cet outil fantastique, en constante évolution, et s’en servir judicieusement pour raconter une histoire. Avoir une vision globale du projet, orienter les choix artistiques et techniques au service de la narration, savoir rebondir et faire avec les imprévus, parfois pour le meilleur, toujours avec la même méticulosité, jusqu’à l’aboutissement de votre film, c’est l’essence de mon travail. »

« Je ne sais pas tout faire, mais je suis bien entouré. »
« Si la vidéo est souvent un sport solitaire, le cinéma est à l’opposé, une discipline reposant sur un travail d’équipe rigoureux et bien orchestré. Naviguant entre ces deux univers, avec un passé de chef d’équipe qui m’a amené à former et diriger de nombreux cadreurs, et plus récemment un statut d’auto-entrepreneur dans la production audiovisuelle qui me permet d’être autonome sur certaines réalisations, je suis en capacité d’adapter la taille et la constitution de mon équipe en fonction des besoins de chaque projet. J’ai constitué au fil des ans un réseau de partenaires avec toujours cette même idée en tête : n’assurer moi-même que les domaines dans lesquels je suis compétent et faire appel à des professionnels plus spécialisés chaque fois qu’un projet le nécessite. Cette philosophie présente deux vertus majeures : elle me permet de proposer une prestation complète, réalisée par une équipe qui se connaît, constituée de personnes qualifiées qui savent et aiment travailler ensemble, mais également, elle assure une cohérence et un équilibre à chaque projet, puisque toutes les étapes sont traitées avec la même technicité, le même soin. »

Leica


Elle aime faire la sieste avec ses amis chats (Phoebe, Joey ou Simone) et partir en reportage avec Michel.